Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit coin de mousse
Derniers commentaires
28 avril 2011

Ma conception du jardin

J'imagine bien mon jardin avec un esprit forestier...

Je trouve qu'on n'est pas forcément obligé de mettre des fleurs à outrance et d'autant plus aux multiples couleurs pour que ce soit magnifique.
Parfois la couleur d'une fleur peut mieux se révéler quand elle se trouve au milieu d'un camaieu de verts comme l'azalée rose ci-dessous. Sa couleur ne paraitrait pas aussi intense si d'autres couleurs se trouvaient à proximité.



JH_08

 

JV_05

 

Pensez vous que seules les fleurs peuvent sublimer un jardin ?
Il y a tellement d'espèces sur lesquelles on devrait plus souvent s'arrêter, et jouer avec leurs couleurs de feuillage, leurs formes et leurs textures telles que les heuchères et leurs multiples variétés aux verts tendres, pourpres, veinées, caramels, un peu frisées,etc...
ou d'autres telles que les hostas, rodgésias, fougères, trèfles, euphorbes, gunnéras, ajugas, bambous, feuillage de pieds d'asperges, prèles, carex, graminées, etc...

JH_04

 

fueillage

 

JV_07

 

Et n'oublions pas les feuillages d'arbustes et de conifères bien évidemment,
mes préférés étant celui des Erables, du Photinia, du Sorbaria Sorbifolia et des Piéris.

 

JH_12

(Notez en passant que les 5 essences ci-dessus sont toutes persistantes donc bien vertes l'hiver ! Pin, cèdre, photinia, laurier du Portugal et lonicera nitida)

 

JV_06

 

DANS_MON_JARDIN_IL_Y_A_09

 

sorbaria_sorbifolia_03 

 

Publicité
Commentaires
Petit coin de mousse
  • A travers ce blog, j'aimerais partager avec vous ma passion pour le monde végétal... Ceci est la version allégée de Mon petit coin de mousse sur blogspot (dernier lien ci-dessous) Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité